Heures d’ouvertures

Lundi 8h - 12h / 13h - 17h
Mardi 8h - 12h / 13h - 17h
Mercredi 8h - 13h / 14h - 17h
Jeudi 8h - 12h / 13h - 17h
Vendredi Fermé

Modalités de paiement

Afin de faciliter le paiement et de correspondre aux exigences des compagnies d’assurances, le coût total du traitement peut-être divisé en versements mensuels, et ce, sans frais de crédit ou d’intérêts. Les frais peuvent être déductibles d’impôts.

En savoir plus

Traitement pour les adultes

Il n’y a pas d’âge pour vous offrir le sourire dont vous avez toujours rêvé. Les adultes de tous les âges peuvent bénéficier d’un traitement orthodontique. L’Association des orthodontistes du Québec estime que 20% des patients traités en orthodontie sont des adultes et ce pourcentage ne cesse d’augmenter. En consultation, la santé de vos dents, gencives et de l’os qui les supportent sera évaluée afin que nous puissions vous proposer un traitement adapté à vos besoins. Différentes options s’offrent à vous comme des boîtiers blancs (3M Clarity) et des coquilles transparentes amovibles (Invisalign). De plus, le Dr Valois est le seul orthodontiste en Outaouais à utiliser la technique SureSmile © qui, selon le ‘’World of Journal of Orthodontics’’, assure une efficacité supérieure sur la qualité du traitement de l’ordre de 25 % et une réduction de la durée du traitement de 40%.



Qu’est-ce que l’orthodontie?

L’orthodontie est une spécialité de la médecine dentaire vouée au diagnostic, à la prévention et à la correction des anomalies de position des dents et des malocclusions dans un but fonctionnel et esthétique. L’orthodontie améliore des fonctions telles que la mastication, la respiration, la déglutition et la croissance. Aussi, les dents alignées sont plus faciles à nettoyer, ce qui est favorable pour la prévention des caries, des maladies de gencives et, dans certains cas extrêmes, la perte des dents. Esthétiquement parlant, les patients qui bénéficient d’un traitement orthodontique voient leur estime de soi grandement améliorée par les bienfaits esthétiques du traitement.



L’orthodontiste :

L’orthodontiste est un spécialiste du diagnostic, de la prévention et du traitement des anomalies dento-faciales. L’orthodontiste reçoit une formation académique poussée. Dans un premier temps, il doit compléter 4 ou 5 années d’études en médecine dentaire dans une université reconnue par l’Association dentaire canadienne. Ensuite, il doit compléter avec succès une résidence en orthodontie d’une durée de 2 à 3 ans. Ces études post-graduées couvrent des sujets tels que la génétique, l’embryologie, la croissance et le développement du corps humain, et la biophysique. Seuls les dentistes ayant suivi et complété cette formation peuvent porter le titre d’orthodontiste.

Ce que l'orthodontie peut corriger :

  • Un menton trop reculé ou avancé
  • Un visage allongé
  • Un sourire qui montre trop la gencive du haut
  • Trop ou pas assez d’espace entre les dents
  • Des lèvres qui ne se ferment pas complètement
  • Sourire asymétrique
  • Une fente palatine ou labiale (bec-de-lièvre)

 


3M Unitek vous présente ses nouveaux brackets esthétiques conventionnels en céramique Clarity™ ADVANCED, une avancée révolutionnaire dans ce domaine. Par la combinaison d’une technologie évolutive et d’un design de pointe, les nouveaux brackets en céramique Clarity™ ADVANCED sont très esthétiques grâce à leur petite taille et sont pratiquement invisibles avec une dépose rapide et efficace. Tout ceci participe à l’amélioration du confort des patients et vous permet de leur offrir la meilleure combinaison entre esthétique et performances cliniques.

Un bracket très esthétique :

Libérez le sourire de vos patients avec les brackets en céramique Clarity™ ADVANCED. Ces brackets transparents et ultraplats sont fabriqués à l’aide d’une nouvelle céramique innovante qui leur donne une belle apparence :

  • Ils  se fondent à la couleur naturelle des dents de vos patients
  • Ils résistent aux taches et à la coloration durant le traitement.


En savoir plus


Votre traitement Invisalign consiste en une série d’aligners transparents, quasi-invisibles et amovibles que vous changez toutes les deux semaines. Chaque aligner est fabriqué individuellement et sur mesure pour vos dents. Vos dents se déplacent peu à peu, semaine après semaine, lorsque vous passez à l’aligner suivant, ce jusqu'à ce qu'elles soient redressées et atteignent la position finale prescrite par votre orthodontiste.

De plus, un modèle virtuel en trois dimensions de votre plan de traitement appelée ClinCheck® permet de visualiser la série de mouvements que vont effectuer vos dents au cours du traitement. Vous pouvez ainsi visualiser la position de vos dents et votre sourire à la fin du traitement. À partir des résultats du logiciel ClinCheck®, vos aligners transparents seront fabriqués spécialement pour vous.

Si vous êtes prêt(e) à améliorer votre sourire, Invisalign est la réponse. Il existe de nombreux traitements, mais aucun ne présente le confort d'Invisalign.


En savoir plus


Une caméra intra-orale nommée Ora Scanner est utilisée pour créer un modèle 3D de la bouche du patient. Ensuite, à l’aide du logiciel spécialisé de SureSmile, le Dr Valois déplace les dents à l’ordinateur afin d’obtenir un résultat optimal. Puis, le logiciel fabrique robotiquement des fils personnalisés, créés sur mesure pour le patient.


En savoir plus

Avant
Après