Heures d’ouvertures

Lundi 8h - 12h / 13h - 17h
Mardi 8h - 12h / 13h - 17h
Mercredi 8h - 13h / 14h - 17h
Jeudi 8h - 12h / 13h - 17h
Vendredi Fermé

Modalités de paiement

Afin de faciliter le paiement et de correspondre aux exigences des compagnies d’assurances, le coût total du traitement peut-être divisé en versements mensuels, et ce, sans frais de crédit ou d’intérêts. Les frais peuvent être déductibles d’impôts.

En savoir plus

quand consulter?

L’âge idéal pour une première consultation est de 7 ans. C’est à cet âge que les dents d’adulte se présentent en bouche et que certaines anomalies, comme une constriction palatine, peuvent être corrigées. Lorsque le traitement est commencé assez tôt, il est possible d’éviter le pire en guidant la croissance des mâchoires et l’éruption des dents d’adulte. À cet âge, nous parlons d’un traitement de première phase (interceptif).

Par un traitement de première phase, il est possible d’éviter une chirurgie à l’âge adulte et/ou d’éventuelles extractions de dents permanentes en corrigeant un palais trop étroit, de créer de l’espace pour les dents à venir, de corriger certaines mauvaises habitudes comme sucer son pouce ou une déglutition atypique. De plus, si à l’adolescence, un traitement de deuxième phase s’avérait nécessaire, celui-ci pourrait être de plus courte durée et de complexité moindre.

Nous offrons des boîtiers blancs (3M Clarity), des appareils personnalisables, des élastiques et/ou ligatures de couleurs qui sont changeables à chaque rendez-vous.



Qu’est-ce que l’orthodontie?

L’orthodontie est une spécialité de la médecine dentaire vouée au diagnostic, à la prévention et à la correction des anomalies de position des dents et des malocclusions dans un but fonctionnel et esthétique. L’orthodontie améliore des fonctions telles que la mastication, la respiration, la déglutition et la croissance. Aussi, les dents alignées sont plus faciles à nettoyer, ce qui est favorable pour la prévention des caries, des maladies de gencives et, dans certains cas extrêmes, la perte des dents. Esthétiquement parlant, les patients qui bénéficient d’un traitement orthodontique voient leur estime de soi grandement améliorée par les bienfaits esthétiques du traitement.



L’orthodontiste :

L’orthodontiste est un spécialiste du diagnostic, de la prévention et du traitement des anomalies dento-faciales. L’orthodontiste reçoit une formation académique poussée. Dans un premier temps, il doit compléter 4 ou 5 années d’études en médecine dentaire dans une université reconnue par l’Association dentaire canadienne. Ensuite, il doit compléter avec succès une résidence en orthodontie d’une durée de 2 à 3 ans. Ces études post-graduées couvrent des sujets tels que la génétique, l’embryologie, la croissance et le développement du corps humain, et la biophysique. Seuls les dentistes ayant suivi et complété cette formation peuvent porter le titre d’orthodontiste.

Ce que l'orthodontie peut corriger :

  • Un menton trop reculé ou avancé
  • Un visage allongé
  • Un sourire qui montre trop la gencive du haut
  • Trop ou pas assez d’espace entre les dents
  • Des lèvres qui ne se ferment pas complètement
  • Sourire asymétrique
  • Une fente palatine ou labiale (bec-de-lièvre)

 



Avant
Après