quand consulter?
L’âge idéal pour une première consultation est de 7 ans. C’est à cet âge que les dents d’adulte se présentent en bouche et que certaines anomalies, comme une constriction palatine, peuvent être corrigées. Lorsque le traitement est commencé assez tôt, il est possible d’éviter le pire en guidant la croissance des mâchoires et l’éruption des dents d’adulte. À cet âge, nous parlons d’un traitement de première phase (interceptif).
Par un traitement de première phase, il est possible d’éviter une chirurgie à l’âge adulte et/ou d’éventuelles extractions de dents permanentes en corrigeant un palais trop étroit, de créer de l’espace pour les dents à venir, de corriger certaines mauvaises habitudes comme sucer son pouce ou une déglutition atypique. De plus, si à l’adolescence, un traitement de deuxième phase s’avérait nécessaire, celui-ci pourrait être de plus courte durée et de complexité moindre.
Nous offrons des boîtiers blancs (3M Clarity), des appareils personnalisables, des élastiques et/ou ligatures de couleurs qui sont changeables à chaque rendez-vous.